Retrouvez-nous sur ces réseaux
DPE Villard-de-lans
Diagnostic technique global
DPE Fontaine
Diagnostic technique global
Une création de copropriété ou une envie de mieux gérer votre bien immobilier ? Demandez votre DTG !

Le Diagnostic Technique Global concerne uniquement les immeubles en copropriété. Il consiste en un examen complet et approfondi de l’état des biens. Le DTG fait partie des obligations pour mettre en copropriété des bâtiments ayant plus de 10 ans. Ce diagnostic peut également être demandé librement par des copropriétaires, dès lors que la majorité en a décidé ainsi en assemblée générale.

Que contient précisément le rapport de DTG ?

Pour ce diagnostic, il faut impérativement recourir à l’expertise d’un opérateur certifié. Celui-ci examine les parties communes, ainsi que les installations utilisées par l’ensemble des occupants. Le DTG inclut, en outre, une évaluation de la performance énergétique du bien (DPE ou audit énergétique en fonction du nombre de lots). Une étude complémentaire concerne la situation du syndicat de copropriétaires. Dans le rapport, les propriétaires retrouvent donc des informations essentielles concernant le bien qu’ils gèrent. Le document contient également des conseils de travaux et une estimation de coût pour ces opérations permettant une conservation de l’immeuble en bon état.

Est-il obligatoire de donner suite à ce diagnostic ?

Les travaux listés dans le DTG sont de simples recommandations de la part du diagnostiqueur immobilier. Ils ne doivent pas nécessairement être réalisés, mais doivent être présentés lors de la première assemblée générale qui suit l’examen. Les copropriétaires décideront alors, par un vote à la majorité, de suivre ou non les conseils du diagnostiqueur.

nos prestations
Tout savoir sur les diagnostics
Nos prestations
juris Isère
Certification et assurance
Diagnostiqueur
certifié par
Amiante avant demolition Grenoble
Prestations
couvertes par
Diagnostics avant travaux 38 Isere
Membre
de la Fnaim
Diagnostic immobilier Monestier-de-Clermont