Retrouvez-nous sur ces réseaux
DPE Villard-de-lans
Dalles de sol vinyle

Publié le 03 Octobre 2016

Habituellement appelées "Dalles de sol", les dalles de sol vinyle ont été largement posées dans les immeubles des années 60 - un peu moins dans la décennie suivante et plus après. Très dure et donc résistantes, celles-ci ont la particularité de contenir fréquement de l'amiante (mais pas de façon systématique, ce qui explique la nécessité d'analyser le matériau en laboratoire pour le déterminer).

Le CSTB (Centre scientifique et technique du bâtiment) a été mandaté par l'association Qualitel pour établir divers aspects de la présence, encore fréquente, de ces dalles de sol - ainsi que de nombreux autres matériaux amiantés - dans des appartements souvent occupés.

Bien que limitée de par son échantilonnage, l'étude montre notamment que la présence de fibres d'amiante dans l'air liées à ces dalles de sol est faible. Bien que prévisible, ce résultat permet d'amélirer la distinction entre les sources d'amiante directement dangeureuse et les sources pour lesquelles une connaissance du matériau peut suffire a en éliminer le danger (à l'occasion de travaux notamment).

« Retour aux actualités
nos prestations
Tout savoir sur les diagnostics
Nos prestations
juris Isère
Certification et assurance
Diagnostiqueur
certifié par
Amiante avant demolition Grenoble
Prestations
couvertes par
Diagnostics avant travaux 38 Isere
Membre
de la Fnaim
Diagnostic immobilier Monestier-de-Clermont